Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• LE CANAL DE NANTES A BREST

10 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

Voici le moment de mettre en oeuvre notre deuxième projet de l 'année . LE CANAL DE NANTES A BREST Le programme 18 juin : Poitiers - Nantes En Voiture Écluse Arrivée 16 heures : installation et visite de L 'N ° 1 Départ du Canal Hébergement Hôtel ASTORIA...

• Canal de Nantes à Brest (1ère étape)

1ère étape Nantes - Saint Omer de Blain 70 kilomètres Nous sommes arrivés hier soir à Nantes. L’hôtel Astoria où nous avons dormi accepte de garder notre voiture pour la semaine à un prix modeste, bien moins cher que les parkings de ville, sécurité en...

• Canal de Nantes à Brest (2ème étape)

12 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

2ème étape Saint Omer de Blain – Redon 46 kilomètres Il est 9 heures largement passées lorsque nous quittons le "Nid d’Omer". La journée d’hier, plus longue que prévue, sous un temps désagréable, allait être oubliée car un soleil magnifique, bien qu’un...

• Canal de Nantes à Brest (3ème étape)

19 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

3ème étape Redon – Josselin 60 kilomètres La météo nous annonçant une journée très ensoleillée et des températures élevées, nous décidons de partir plus tôt afin de disposer de temps pour se mettre à l’ombre si nécessaire, l’étape étant de soixante kilomètres....

• Canal de Nantes à Brest (4ème étape)

21 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

4ème étape Josselin - Pontivy 53 kilomètres Les yeux encore pleins de sommeil mais aussi de souvenirs de la veille, nous sommes sur pieds dès 8 heures. Nous quittons notre petite suite pour rejoindre la salle à manger où un copieux petit déjeuner nous...

• Canal de Nantes à Brest (5ème étape)

22 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

5ème étape Pontivy – Rostrenen 63 kilomètres Après une bonne nuit réparatrice, nous voilà de nouveau sur le pied de guerre. Nous espérons que les mauvaises informations de la veille, sur la beauté du canal, seront exagérées. Nous partons de l’hôtel Robic...

• Canal de Nantes à Brest (6ème étape)

25 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

6ème étape Rostrenen – Châteauneuf du Faou 58 kilomètres Il fait toujours beau ce matin. La nuit a permis de reconstituer notre réserve d’énergie. Bagages rechargés, vélos vérifiés, nous quittons l’hôtel « Henry IV », non sans avoir posé la question pourquoi...

• Canal de Nantes à Brest (7ème étape)

28 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

7ème étape Châteauneuf du Faou – Châteaulin – Port-Launay Sept heures, le réveil sonne et nous rappelle qu’aujourd’hui nous allons vivre la dernière étape de notre itinéraire à bicyclette. Une bonne douche et un copieux petit déjeuner nous mettent définitivement...

• Canal de Nantes à Brest (épilogue)

31 juillet 2010 ( #cyclotourisme )

Retour au bercail! Les plus belles choses ont une fin. Pour nous ce matin, c’est le retour en train vers Nantes où nous attend la voiture qui nous ramènera à Poitiers. Six heures trente, c’est l’heure de se lever car le train part à huit heures. Hier...

• BORDEAUX - PARIS Itinéraire

21 août 2010 ( #cyclotourisme )

BORDEAUX PARIS Voici L'Itinéraire que nous avons arrété. En rouge Les localités étapes et en Vert Les Lieux où l'on doit valider la carte de route . Cet itinéraire reprend celui proposé par la randonnée permanente à deux Variantes près : 1 - Entre Saint...

• J -1 - Prêts au départ

30 août 2010 ( #cyclotourisme )

J -1 -Prêts au départ ! Après le programme harassant d’hier que nous avons réalisé en totalité et auquel nous avons apporté une attention particulière, nous voici à la veille du départ. Notre journée a été consacrée à la préparation des bagages, à la...

• J 0 -C'est parti !!

31 août 2010 ( #cyclotourisme )

C'est parti !! Ce matin réveil 6 heures 30, petit déj traditionnel et dernier tour de maison pour s'assurer que tout est en ordre et que nous n'avons rien oublié. Départ pour la gare de Poitiers et présentation à l'accueil pour avoir un agent qui sera...

• Bordeaux Paris J +1

01 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

2ème étape Montendre - Jarnac Hier soir, nous sommes sortis dans le bourg de Montendre pour diner. Arrivés place du marché, une grande animation régnait, c'était le marché nocturne. Manifestation estivale, on y trouve des stands qui vendent de tout mais...

• Bordeaux Paris J +2

03 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

Eh oui ! un jour de retard. Jarnac - Saint Vincent la Châtre Je vous rassure, ce n'est pas sur notre itnéraire, c'est simplement un retard pour vous donner des nouvelles de notre balade. La journée s'annonce belle et chaude, ce qui va nous obliger à nous...

• Bordeaux Paris J +3

Où on se retouve en terre connue ! Saint Vincent la Châtre - Saint Benoit. Le petit déjeuner campagnard n'ayant rien à envier au repas d'hier soir, c'est pleins d'énergie que nous enfourchons nos bicyclettes. Un premier arrêt à Lezay pour le pointage...

• J + 6 Déjà !

09 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

Trois jours sans nouvelles ! C’est une chose qui peut arriver. Ce n’est pas volontaire, ce ne sont que circonstances particulières. Depuis samedi que nous sommes repartis de Poitiers, nous avons respecté notre itinéraire et ce soir nous sommes arrivés...

• J +9 Presque la fin !

C'est presque la fin On ne vous oublie pas, on continue, mais les circonstances techniques n'ont pas permis de vous donner de nos nouvelles tous les soirs. Aujourd'hui c'est possible alors profitons de l'aubaine. Les dernières informations nous localisaient...

• J +10 -Dernière étape !

12 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

La dernière ligne droite ! Vendredi matin, nous sommes sur pieds à une heure raisonnable, car la journée va être longue. Au programme : § Rejoindre Versailles, terminal officiel de la randonnée permanente Bordeaux -Paris. § Puis, pourquoi ne pas terminer...

• C'est l'automne !

21 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

Où quand la nature sort sa palette de couleurs Nous sommes en automne, saison où les feuilles vont prendre leurs couleurs dorées, avant de venir faire un tapis douillet pour tenir le pied des arbres bien au chaud quand ils vont s’endormir pour l’hiver....

• ATTENTION

22 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

Cycloretraite change. Comme vous avez pu le remarquer, le cartouche de Cycloretraite a légèrement changé. C’est simplement que son adresse est maintenant la suivante : www.cycloretraite.fr Pendant quelques temps, vous pourrez accéder au site avec l’ancienne...

• INFOS SECURITE

28 septembre 2010 ( #cyclotourisme )

A propos du gilet jaune ! Doit-on porter le gilet jaune à chaque fois que l’on utilise son vélo ? Telle est la question posée. Voici ce que dit la loi, en l’occurrence, le code de la route "Art R. 431-1-1. - Lorsqu’ils circulent la nuit, ou le jour lorsque...

• Les cyclistes et le code de la route

21 octobre 2010 ( #cyclotourisme )

Les cyclistes doivent respecter le code de la route La circulation cycliste connait une recrudescence depuis quelques années. Les villes aménagent de plus en plus de réseaux cyclables. Malheureusement les infractions au code de la route sont de plus en...

• Les cyclistes et le code de la route (suite)

23 octobre 2010 ( #cyclotourisme )

LA SIGNALISATION Circuler à vélo c'est bien, connaître le code de la route c'est mieux. Si le code de la route, conçu pour les automobilistes, s’applique à tous les véhicules et s’il n’est pas imposé aux cyclistes de le connaître, il est indispensable...

• 2011

31 décembre 2010 ( #cyclotourisme )

Nous venons vous présenter nos voeux les plus sincères pour l'an nouveau. Au moment où nous allons changer d'année, beaucoup d'entre nous prennent de bonnes résolutions. Puisse 2011, être l'année qui va vous donner l'envie de faire comme nous, de belles...

• Avant de commencer la saison

05 janvier 2011 ( #cyclotourisme )

FINI LES FETES Noël est déjà loin, la nouvelle année déjà entamée, la galette des rois presque digérée, alors il est temps de penser à la reprise des activités physiques. Mais, avant toute chose, il est bon de faire le point sur sa santé et de vérifier...