Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 19:07
BALARUC-LES-BAINS        
 
DSC00098.JPG
 
Depuis quatre semaines nous n’avons pas donné beaucoup de nouvelles. Nous étions en voyage de santé (ce que d’autres appellent cure), à Balaruc-les-Bains.
 Le parc Sevigné de Balaruc-les-Bains
 
 
 
DSC00137.JPG  
 Les fouilles des premiers Thermes romains  
 
Nous avions découvert cette station thermale lors de notre randonnée sur le Canal du Midi l’an passé. Comme tous les jeunes de notre âge, nous avons le plaisir d’avoir nos articulations ainsi que nos veines qui nous rappellent leur existence. Comme cette station fait les deux soins et que de plus, c’est une petite localité bien agréable, nous avons cédé aux conseils de notre médecin et somme partis pendant trois semaines dans les eaux du bassin de Thau.
DSC00100.JPG  
Les anciens thermes Sévigné
Bien que légèrement fatigante, une cure laisse un peu de temps pour les loisirs. Aussi avons-nous profité du beau temps pour faire quelques sorties. Dans les jours à venir nous allons vous en parler. Aujourd’hui nous plantons simplement le décor :
DSC00110
Le Mont Saint Clair vu de Balaruc-les-Bains
Balaruc-les-Bains se situe sur une langue de terre du Bassin de Thau. La localité fait face au village de Bouzigues, célèbre pour ses moules et ses huîtres. De sont port on peut admirer le mont Saint Clair, dont le flan est un havre de verdure dans laquelle se cachent les villas de la partie nord de la ville de Sète.
« Peu après la cure à Balaruc-les-Bains, les curistes constatent une amélioration de leur mobilité, une diminution sensible, voire une disparition des douleurs, un mieux être et une baisse de leur consommation de médicaments », tels sont les arguments avancés pour inciter les curistes à revenir. Nous allons donc pouvoir vérifier cela en cours d’année !
Dans les jours à venir nous allons vous parler de trois sorties qui peuvent être faites quand le vent, toujours présent, le permet.
  •  
    • Ø      La première nous mène à Pézenas dont la découverte nécessite plusieurs heures.
  • Ø      La seconde va permettre la découverte de la côte de Sète jusqu’à Palavas-les-Flots.

    • Ø      La troisième la zone Bouzigues, Villeveyrac et Loupian.
En attendant voici, ci-dessus, quelques photos de Balaruc-les-Bains.
DSC00144
La campagne vue du "Truc" de Balaruc-le-Vieux
 
Toutefois, on ne peut venir à Balaruc sans aller visiter Balaruc-le-Vieux. Appuyé au massif de la Gardiole, le village domine le bassin de Thau du haut de son Truc (sommet en occitan). Il a cette forme circulaire typique de nombreux bourgs languedociens. On peut rester longtemps au cœur du village en ayant l’impression d’être au XIIème siècle.
DSC00146
Rue de Balaruc-le-Vieux
Si un jour vous venez à Balaruc, prenez le temps d’un après midi pour faire une visite de Balaruc-le-Vieux, cela peut être l’occasion de vérifier le bon fonctionnement de votre vélo.
DSC00172
 Restes du château de Balaruc-le-Vieux

Partager cet article

Repost 0

commentaires