Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 19:11
IMGP0666.JPG  
 
 
Ce matin le ciel est gris et les nuages filent vite dans le ciel. Comme les autres jours le vent nous est favorable mais il est assez fort. Nous passons rapidement Châteauneuf sur Loire, mais à la sortie de Germiny des Près, nous sommes rejoints par la pluie et  nous nous abritons quelques minutes pour laisser passer l'ondée.
Première halte à Saint Benoit pour visiter l'abbaye de Fleury où nous voyons des moines de l'ordre de saint Benoit, vêtus de leur tenue traditionnelle. L'abbaye est sobre mais majestueuse avec des orgues splendides et une crypte en parfait état de conservation. C'est magnifique, mais pas assez pour opter pour la vie monastique.
 
     
    IMGP0641.JPG                  L'abbaye de Fleury
 
 Nous repartons à destination de Saint Père sur Loire, une localité paradoxale car, si les trottoirs surbaissés sont traitres  et se lèvent  quand on veut les franchir pour vous faire tomber, Janine en fera les frais. Les gens sont très accueillants puisque, après sa chute, une dame la recueille dans sa maison et lui met les pansements sur ses bobos. Christophe LLONCH, l'opticien ATOL, situé dans la galerie marchande du centre Super U lui redressera ses lunettes qui ont un peu souffert dans la chute. Ce qui aurait pu être un accident grave se termine par la découverte de gens formidables. 
Pansements en place et lunettes redressées, nous nous dirigeons vers notre deuxième objectif de la journée et toujours vent trois quart arrière, parfois si fort qu'il nous aurait presque déstabilisé.
Quinze heures nous entrons dans GIEN et faisons un arrêt prolongé à la faïencerie, boutique de vente et musée.
C'est vraiment la visite à ne pas manquer car au musée on peut admirer des pièces exceptionnelles et à la boutique, voir et acquérir les services de table contemporains. Une vidéo projection explique comment se fait la faïence, car la visite des ateliers n'est possible que sur rendez-vous et par groupe de quinze personnes, du lundi au vendredi.
Il est dix sept heures passé quand nous reprenons nos engins pour rejoindre Briare terminal de l'étape du jour.
Demain, avant dernière étape, espérons que nous pourrons vous donner des nouvelles demain soir ! 
 
IMGP0648.JPG     Un Moine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

azile Jean Michel 18/06/2011 23:49



Bonjour à vous


Merci pour les nouvelles, je pense que vous avez une journée d'avance, cela doit etre le vent qui pousse dans la bonne direction...Merci encore de nous faire partager votre voyage et
l'itinéraire. Bonne continuation pour la fin du périple avant d'en attaquer un autre, je pense ?... Cordialement à vous