Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 10:59

    Dans un mois c’est le printemps, il est temps de penser à la reprise des randonnées. Quels sont donc les projets 2011 ?

Pour l’instant deux projets dont l’élaboration est presque terminée sont dans les cartons. Un classique pour le mois de juin et un plus important en aout-septembre, nous reviendrons plus tard sur ce dernier, il est très gros et ne sera réalisable que si notre préparation physique est optimum.

Pour nous préparer à ces randonnées nous avons décidé de faire quelques randonnées permanentes du codep 79, à savoir :

« Les chemins du Poitou Secret », « Au fil de la Sèvre Niortaise », « De Bocage en Vignoble », « le Pays Mellois » et si le temps le permet « Les Deux-Sèvres à vélo » ainsi que « le Tour des Deux-Sèvres ».

 

En attendant nous peaufinons la mise au point de notre premier Voyage Itinérant.

 
 
Pornic Nevers par le bord de Loire

 10-02-2011%2016 copie

 

 

1ère étape : Reconnaître le parcours dans un fauteuil !

 

Pour cela à  l’aide de « Google Earth » on peut visualiser les principaux points stratégiques tels les gares d’arrivée ou de départ, les traversées de ville et les différents parcours. Les vues aériennes aident à repérer les passages délicats et les photos prises dans les rues facilitent la reconnaissance des changements de directions importants en ville. Le grand avantage de ce site est que l’on visualise des lieux inconnus, ce qui simplifie la recherche réelle quand on arrive sur place, repérage des hébergements, des restaurants ou autres commerces utiles en cours de voyage.

montsurs.jpg

Exemple : repérage d’une chambre d’hôtes

 

Si les villes sont bien pourvues en prises de vue, il n’en est pas de même en campagne. Bien sur ce travail n’est pas indispensable, mais souvent il peut rendre service. Alors, puisque les progrès de la science et des techniques peuvent simplifier les choses, pourquoi ne pas en profiter.

Toutefois, vous pouvez passer directement au deuxième temps, le tronçonnage du voyage en étapes. Ce sera l’objet d’un autre article dans un jour ou deux.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires