Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 11:39

 

Aujourd’hui nous avons consacré la journée à rassembler les documents que nous allions devoir emporter, papiers d’identité, licence, cartes routières, etc. nous avons également fait les derniers achats, sauf ceux que nous avons oubliés évidemment.

 

Cartes routières.

Pour Bordeaux-Paris, il faut six cartes routières ce qui représente un certain volume. De plus ces cartes ont une surface de presque 1 m2, ce qui n’est pas pratique à manipuler en extérieur lorsqu’il y a du vent. Pour simplifier la chose, nous avons fait des photocopies format A4 des parties de cartes concernant notre itinéraire. Avantage : moins lourd, moins encombrant  et plus maniable.

 

GPS

Autre solution pour circuler, le GPS, pratique en cas de déviation ou d’erreur de parcours dû à la distraction le plus souvent, il indique bien l’itinéraire le plus court. Inconvénient, il est souvent nécessaire d’avoir une oreillette en cas de vent de face car il n’est pas toujours suffisamment audible. La durée de charge de la batterie  dépassant rarement 5 heures, il est prudent de prévoir une batterie de réserve pour la fin de journée.

 

Appareils électriques

Appareil photo, GPS, téléphone et même maintenant pour les accros, Net book, sont tous équipés de batteries. Celles-ci n’étant pas chargées à vie et prenant un malin plaisir à être déchargées toutes en même temps, il faut les recharger assez souvent. Comme par hasard dans les chambres d’hôtels en particulier et quelque fois aussi  dans les chambres d’hôtes, le nombre de prises de courant est plus que réduit. Afin de palier à cet inconvénient, glisser dans ses bagages une fiche triplite et vous pouvez recharger en même temps trois appareils. Fini l’obligation de se lever pour changer les appareils à charger.

 

Achats

Comme nous sommes samedi et que, weekend end oblige, les magasins sont fermés le dimanche (ceux dont nous pourrions avoir besoin bien sur) et qu’ils risquent  d’être également fermés à notre retour, nous avons mis dans le réfrigérateur ce qu’il faut pour confectionner   un repas en rentrant.

 

Voici quelques astuces qui simplifient la vie et qui participent à la chasse au poids. Bien sur, si quelqu’un  connait des petits trucs qui ont le même objectif, nous sommes preneurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires