Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 13:43

 

      

Nouveau Projet

 

Quand nous nous sommes quittés, après notre voyage itinérant  le long du canal de Nantes à Brest, nous avions déjà quelques projets dans la tête. Toutefois certains trop long , d'autres pas encore assez documentés, nous ne savions pas lequel choisir.

     Finalement nous avons ressorti un vieux projet que Christian avait dans ses cartons depuis 2004, mais qu'il n'avait pu  préparer et réaliser faute de temps disponible et pris par d'autres occupations.

  

       Nous avons décidé de tenter la réalisation de la randonnée permanente labellisée FFCT, proposée par le Comité départemental de cyclotourisme de la Charente :

  

  

BORDEAUX-PARIS

 

 

      Cette randonnée  part normalement de Saint André de Cubzac et se termine à Versailles. Deux raisons nous ont amenés à y faire quelques rajouts.

 

      Le Pratico-pratique d'une part :

  Au départ : Saint André de Cubzac n'étant pas déservi par la SNCF, on ne peut se rendre au départ autrement qu'en voiture et la laisser dans un parking avec tout ce que cela peut comporter de risque ou de coût. De plus au retour, obligation de rejoindre son véhicule à vélo depuis la gare de Bordeaux. 

  A l'arrivée : De Versailles il faut se rendre à Paris par le RER pour prendre un train qui nous ramène à Bordeaux

      Le nom d'autre part : Partir réellement de Bordeaux et arriver réellement à Paris, sur la plus belle avenue du monde : les Champs Elysée.

 

      Si l'arrivée à Paris ne pose pas de problèmes, il n'en est pas de même au départ de Bordeaux, où des problèmes de circulation et le peu d'intéret touristique de la banlieue nord pose quelques soucis. Finalement nous avons décidé de faire Libourne - Paris.

      Nous allons rejoindre Libourne par le TGV Atlantique, qui depuis le 21 juillet 2010 prend les vélos, et nous rendre à Saint André de Cubzac à vélo en passant par Fronsac, plus touristique que la zone industrielle de Carbon Blanc ou Bassens. Pour le retour, nous repartirons de Paris sur Poitiers par le même moyen de transport.

 

       Voici pour le projet.

 

      A partir d'aujourd'hui, nous allons vous tenir au courant de l'avancement de notre préparation.

Demain nous parlerons hébergement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires