Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 12:00
Break terminé ! Nous reprenons le voyage le long de la côte d'Argent.
 
 
4ème étape Mimizan - Hossegor
 
        16 mai - Il est 8 heures 45 quand nous quittons, presque à regret, nos hôtes. Le temps est beau mais frais. Le petit vent de sud ouest est toujours avec nous. Nous décidons de circuler sur la route, n’empruntant les pistes cyclables que pour de rares transitions avec les villages. Après la visite de Bias et Saint Julien en Born, escale à Lit et Mixe pour admirer la beauté du clocher. Léon, Moliets et Mas ainsi que Messanges, sont traversés sans coup-férir. La seule découverte que ces communes nous proposent étant la forêt landaise à bicyclette. merci pour nous ! Nous filons jusqu’à Vieux Boucau.
Nous déjeunons dans un  square en compagnie d’une petite chienne. Une plaque à son collier nous donne le numéro de téléphone de ses maîtres. Prévenue aussitôt, la dame vient, en vélo, récupérer la fugueuse pour la ramener au bercail.
 
 
Img1133.JPG
Pause cafè
 
      Avant de reprendre notre périple nous dégustons un petit café au bar du centre où nous ont rejoints le frère de Christian, Gérard, sa femme, Arlette et notre chien Kador, en pension chez eux, car il n’avait pas voulu participer à notre expédition. Si leur visite nous a fait grand plaisir et procuré un moment de convivialité familiale, nous ne saurons jamais s’ils sont venus, comme ils l’ont fait, pour nous encourager ou pour voir dans quel état nous étions ! Nous optons pour la première hypothèse.
    
Img1132.JPG
 Le clocher de Lit-et-Mixe
 
          Il est 16 heures quand nous arrivons en bordure du lac d’Hossegor. Une promenade autour du lac permet de découvrir une certaine richesse architecturale et des panneaux d’information donnant des renseignements sur le lac marin, les oiseaux, les poissons, l’ostréiculture, la flore, les ponts et les figures de l’Hossegor littéraire. Dans les années 30, Hossegor voit le développement d'un style néo-régionaliste spécifique appelé le style basco-landais. Le Sporting Casino et l’espace du Front de Mer, sites architecturaux classés révèlent "l'Élégance Océane" et sont la plus belle expression de ce style. Cet endroit est un lieu de prédilection pour passer un moment de détente agréable.
 
DSC00926.JPG
 Surf à Hossegor
  
       Hossegor est aussi la capitale européenne du surf. De grandes rencontres internationales, telles que les championnats du monde, s’y déroulent tous les ans.
          L’hôtel du Rond Point nous hébergera pour la nuit. Bien que l’accueil soit très moyen, la chambre, qui rappelle le style de l’île de Ré, est  correcte et le repas bien. Ces deux derniers points sont importants car certaines jambes deviennent lourdes et la fatigue de plus en plus omniprésente. Un bon bain apporte un réconfort. Il faut dire que depuis notre départ le vent a décidé de ne pas nous aider. Malgré cela l’enthousiasme est intact. L’étape de demain est courte et c’est la dernière. C’est comme si Hendaye était à portée de main !
 
 
 
Img1136.JPG
STOP !

Partager cet article

Repost 0

commentaires