Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 18:30

 

2ème étape Montendre - Jarnac

 

 

IMGP0023.JPGHier soir, nous sommes sortis dans le bourg de Montendre pour diner. Arrivés place du marché, une grande animation régnait, c'était le marché nocturne. Manifestation estivale, on y trouve des stands qui vendent de tout mais surtout des plats cuisinés que les gens achétent et mangent sur place, où de grandes tables et des bancs sont installés autour du marché. Une animation musicale donnait une ambiance festive et les gens avaient plaisir à se rencontrer.

 

Pour nous, la fête fut courte car ce matin réveil 7 heures pour un départ programmé à 8 heures 30. Mais c'est sans compter sur les rencontres. Des gens d'Arcachon partageant notre petit déjeuner, nous avons bavardé et finalement nous avons pris la route à 9 heures 15.

 

IMGP0032.JPGEn guise de  mise en jambes nous avons escaladé la côte de Chardes suivie,  quelques kilomètres plus loin de celle de Trignac à 7% au moins. La journée s'est passée dans les vignes car nous sommes en pleine zone des productions de Cognac. Les vignes aiment pousser à flan de colline, résultat, nous avons passé la journée à grimper d'une colline à l'autre. Ce soir nous avons gagné le prix de la montagne, et nous avons des mollets d'acier. Malgré cela nous sommes enchantés de notre journée avec un temps très chaud. Enchantés au point que ce soir notre chambre d'hôtes s'appelle "ENCHANTEE" où nous venons d'être accueillis par Mr et Mme HOLLANDS. Le restaurant où nous allons diner lui, s'appelle "La Chaumière" espèrons que nous serons aussi enchantés.

Demain la plus longue étape nous attend donc départ prévu à 8 heures 30  !!!  

IMGP0047.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marco 26/09/2012 09:33


très beau blog visite le mien


 

cycloretraite 26/09/2012 12:10



OK merci de me donner son adresse.